Valérie Pham-Trong nommée directrice de CESI Nice Sophia-Antipolis

Publié le

Depuis le 29 avril 2019, Valérie Pham-Trong a pris ses nouvelles fonctions de Directrice du Campus CESI Sophia Antipolis.

Diplômée d’un doctorat en mathématiques appliquées de l’université Grenoble Alpes, Valérie Pham-Trong a plusieurs années d’expérience professionnelle à l’étranger en Allemagne et Norvège où elle a été fortement impliquée dans des projets européens de recherche industrielle.

Curieuse, ouverte à la richesse interculturelle, interdisciplinaire et passionnée de pédagogie, elle rejoint les Masters EPITA en 2002 pour piloter le pôle pédagogique. Sa vision, son exigence et sa capacité à responsabiliser les étudiants dans une pédagogie pro-active les amènent à une montée en compétence rapide et un excellent taux d’insertion professionnelle.

En 2008, elle créée et prend la direction de Ionis School of Technology and Management. Sous son impulsion, l’école affirme sa position de 1ère école dédiée à la double compétence managériale dans des secteurs technologiques innovants, précurseur dans un monde en pleine mutation : informatique, digital, énergie et biotechnologies. Elle élargit l’offre de MBA et Executive MBA pour répondre au besoin de talents qualifiés.

En 2018, elle continue à apporter son expertise en qualité de présidente du conseil de perfectionnement. Elle dirige et co-écrit un ouvrage collectif intitulé « Double compétence, l’antidote à l’obsolescence professionnelle » avec Cécile Frankart, FYI Editions, préface de J. De Rosnay, valorisant l’intérêt d’une vision transverse pour innover, pour s’adapter aux nouveaux métiers, méthodes de management et à la transformation des organisations.

En 2019, elle prend la direction de CESI Campus Nice Sophia-Antipolis pour relever de nouveaux challenges. Elle accompagne l’équipe dynamique en place, adopte immédiatement le modèle pédagogique innovant et découvre ses nouveaux étudiants avec grand intérêt, de par la richesse des projets qu’ils mènent : Fablab, international, ingénierie, « prosit », développement durable, enjeux RH, IoT, entrepreneuriat, innovation …

Elle relève le challenge ambitieux du développement du campus et de ses 3 écoles :
◼ CESI École d’Ingénieurs – généraliste et informatique,
CESI École Supérieure de l’Alternance
CESI École des Managers – à destination des formations des professionnels
pour répondre aux enjeux de l’écosystème local dynamique qu’est la technopole de Sophia-Antipolis et aux perspectives de développement au sein de l’éco-Vallée dans le cadre du Campus de l’apprentissage.