Thèse professionnelle en 180 secondes à CESI Nice ⏱

Publié le

Trouver l’accroche originale, placer sa voix, varier le rythme, intéresser l’auditoire… et présenter sa thèse professionnelle en 3 minutes chrono !

 

CESI Nice s’inspire du concours Three Minute Thesis (3MT®) de l’Université de Queensland en Australie, repris en 2012 au Québec par l’Association francophone pour le savoir (ACFAS) puis en 2014 en France par le CNRS (MT180).

 

Les futurs diplômés Managers du développement des Ressources Humaines (titre RNCP niveau I) se sont prêtés à l’exercice de la Thèse professionnelle en 180 secondes. Une occasion pour les étudiants de présenter leur sujet de recherche dans des termes simples et accessibles à un auditoire diversifié.

 

En trois minutes, chaque participant doit faire un exposé clair, attractif et concis de son sujet de recherche. Le finaliste reçoit un prix de la meilleure Thèse professionnelle en 180 secondes.

 

Les résultats :

 

NICE RH

Toutes nos félicitations aux finalistes !   👏

 

Bravo aux participants et un grand merci aux membres du jury : Guillaume CAZAUX, Estelle MARCHAND, Florane LAUB, Julien RENAUD, Maeva BELLANI, Elodie LEVRATO et Hélène FORTEPAULLE.

 

Photos : Elodie LEVRATO

Organisation/Rédaction : Céline FIORUCCI