Vie de campus

L’équipe pédagogique et les étudiants sont les acteurs de la vie quotidienne du campus CESI de Nice. Des événements sont organisés à l’initiative de l’école ou des étudiants tout au long du cursus afin d’animer et de développer la cohésion et le bien-vivre ensemble.

CESI Campus de Nice : des temps forts toute l’année

• Les projets étudiants sont mis en avant toute l’année à travers des communications, des expositions dans le Lab’CESI, et des temps forts comme des conférences, colloques, etc.
  • La semaine d’intégration est conçue pour permettre à chacun de se familiariser avec le campus et son environnement et de faire connaissance avec les étudiants et les enseignants : elle est rythmée par des ateliers collaboratifs et ludiques.
  • Les moments conviviaux et de partage autour de petits déjeuners, déjeuners ou goûters pour Halloween, Noël, le Carnaval de Nice… tout événement de l’année est bon à partager !
  • La soirée Buddy : nos étudiants internationaux sont invités à trouver le parrain ou la marraine (parmi les élèves du campus) qui l’accompagnera tout au long de l’année dans sa vie étudiante en France.
  • La participation aux concours comme le concours Sports Change Makers avec Panasonic ou le concours Jeunes Pousses avec Telecom Valley.
  • Les journées de sélection ludiques : pendant que les futurs étudiants passent leur entretien de sélection, les autres sont invités à présenter diverses activités pédagogiques.
  • Les ateliers d’immersion : durant une ½ journée, les étudiants accueillent au sein de leur promotion des candidats qui aspirent à devenir ingénieurs afin de leur faire découvrir la pédagogie et l’environnement de travail.
  • La traditionnelle Remise des diplômes qui permet aux étudiants diplômés de se retrouver et célébrer leur réussite en compagnie de l’équipe CESI.
  • Les goodies pour les étudiants ambassadeurs qui nous aident à promouvoir l’école lors des salons et portes ouvertes.

Le BDE de CESI du campus de Nice

Le bureau des élèves (BDE) est une association au sein d’une école qui a pour but de proposer de nombreuses activités et de gérer l’organisation de toutes les manifestations de la vie de campus (activités extra-scolaires, soirées étudiantes, accueil des nouveaux étudiants, activités culturelles ou sportives). Les membres du BDE sont là pour accompagner les projets de chacun et faire découvrir des passions diverses et variées.

Le BDE de CESI du campus de Nice est une association d’étudiants ayant pour objectif de fédérer les projets étudiants de l’établissement. Les missions principales sont les suivantes :

• Accompagner les différentes associations et clubs dans leurs projets
  • Organiser des événements sportifs ou des soirées étudiantes
  • Fédérer les promotions étudiantes et les inviter à échanger et partager des moments de vie
  • Coordonner ses représentants, les étudiants, ainsi que les relais vie de campus

Il s’investit également dans les événements majeurs de la vie du campus tels que le week-end d’intégration, la remise de diplôme ou encore l’organisation de soirées à thèmes inter-promos et inter-écoles.

Découvrir la page Instagram du BDE de Nice

Les autres clubs et associations du campus

En parallèle du BDE, il existe des associations et clubs étudiants sur le campus de Nice qui permettent de créer du lien entre les différentes promotions de l’école.

Le Club Sportif

Organisation de nombreuses activités sportives pour se dépenser en-dehors des cours !

Le Club des Motards

Cette association réunit les motards du campus qui partagent leur passion commune de la moto, notamment en organisant des balades aux alentours de Nice.

Le Club Photo

Séances photos, expositions artistiques : tout un programme pour exprimer sa créativité !