Meet-up à CESI Nice Sophia Antipolis – Test unitaire et d’intégration pour React Native et React JS

Publié le

Un nouveau meet-up a été organisé avec l’équipe DMCA (Développement Mobile Côte d’Azur) à Cesi Sophia Antipolis ce jeudi 7 novembre !

A l’occasion de ce 39e meet-up réunissant des passionnés en développement mobile, le thème des tests unitaires et d’intégration pour React Native et React JS a été développé par deux conférenciers de qualités, Rémi Gélibert et Sebastien Paquis de l’entreprise WeOpt.

« Cette présentation était particulièrement intéressante sur le volet technique, elle a permis de voir de nouvelles technologies comme Detox, Enzyme et JEST pour des applications React», dit Radhia Gaddouri, enseignante et pilote de formation à CESI en informatique.

Laurent Pastorelli confie qu’il est à l’origine de ces meet-ups depuis 2016 et qu’il est ravi de se voir réunir une communauté grandissante autour de sujets parfois technique et parfois plus métiers autour de la mobilité. Il a initié ce meet-up de part les enjeux des tests unitaires et dintégration sur la qualité des applications et la possibilité grâce au développement de ces framework de réduire le coût et la complexité des tests.

Au programme du meet-up de décembre, DMCA, la présentation du framework Apple combine, qui permet de faciliter la gestion d’événements asynchrones en utilisant de la programmation réactive swift. Avec la participation Florent Pillet, autour d’un livre sur le framework.

Les conférenciers et les invités, professionnels et étudiants ont pu ensuite échanger autour d’un cocktail de networking.

Rédaction et visuels : Valérie PHAM-TRONG & Radhia GADDOURI