Les Microservices et le DevOps s’invitent à CESI Nice

Publié le

Depuis plusieurs années Sopra Steria, l’un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels, intervient auprès des étudiants niçois dans le cadre de conférences, pour animer des ateliers pratiques, encadrer des étudiants en stage et participer à des jurys de soutenance.

Cette collaboration est bénéfique pour nos étudiants qui reçoivent ainsi une visibilité directe de ce qui se fait actuellement dans le milieu professionnel en informatique.

Après la conférence sur les « Microservices » au mois de mars 2020 présentée par Yohan DION, c’est le thème du « DevOps » qui a été abordé en ce mois d’avril par Matthieu GASQ et Jean-Philippe BARUTEU. Ces sujets phares sont présentés à nos étudiants par des experts qui partagent avec eux leur retour d’expérience. Les thématiques rentrent directement en phase avec le contenu abordé dans la dominante « logiciel » de la spécialité informatique de l’école d’ingénieurs CESI, mais pour beaucoup d’entre eux ce sont des thématiques qu’ils ont déjà ou qu’ils vont retrouver durant leurs stages et dans leur parcours professionnel.

L’événement initialement prévu en présentiel a été maintenu en visioconférence, ce qui a permis à des étudiants de 4ème année du centre de Lyon, qui travaillent actuellement sur ce sujet, d’y participer également. Au final, ce sont des étudiants de BAC+2 à BAC+5 qui ont pris part à ces conférences.

C’est une chance pour nous d’accueillir ces conférenciers et nous espérons poursuivre cette collaboration dans le temps pour amener à nos étudiants toujours plus d’informations de qualité.

Pour en savoir plus sur notre cycle ingénieur-e en informatique :