Formez-vous en ligne pour anticiper demain
Dans cette page :
- Et si vous profitiez de cette parenthèse pour vous former ?
- Des formations pour les salariés en activité partielle
- Blended by CESI
Il n’a jamais été aussi simple de vous former à distance : CESI vous propose ses formations 100 % en distanciel pour anticiper demain.
Et si vous profitiez de cette parenthèse pour vous former ?
Pensez à l’après en développant vos compétences dès maintenant !
Le contexte actuel représente une belle opportunité pour acquérir ou développer des compétences et gagner en expertise. CESI vous propose de donner du sens à cette période et de vous accompagner grâce à ses formations 100 % en distanciel.
CESI prépare tous les salariés, en poste et en devenir aux transformations de leur entreprise. Expert dans la formation des adultes et des professionnels, CESI propose des parcours diplômants, modulaires et capitalisables, en adéquation avec les besoins du marché.
Des formations pour les salariés en activité partielle
Depuis le mardi 14 avril 2020, toute personne en activité partielle a la possibilité de bénéficier d’une formation financée à 100 % par l’État, indépendamment de sa catégorie socio-professionnelle ou de son niveau de diplôme et sans mobiliser son CPF (Compte Personnel de Formation). Les apprentis et les adultes en contrat de professionnalisation, ne sont pas concernés par ce dispositif.
renforcement du dispositif
Initialement, la durée de la formation ne pouvait excéder la période d’activité partielle, les salariés qui en bénéficiaient devaient alors suivre ces formations pendant leur temps d’inactivité. Mais au regard des dernières évolutions, il est désormais possible qu’une formation prise en charge par l’État puisse continuer même si l’entreprise reprend une activité normale au-delà du 31 mai. Cette formation peut alors être suivie sur votre temps de travail.
À noter qu’à titre exceptionnel et uniquement pour les entreprises qui ont eu recours à l’activité partielle, l’État a la possibilité de prendre en charge la formation des salariés qui ne sont pas en activité partielle, à condition que la demande soit faite par l’entreprise avant le 31 mai 2020.
Rapprochez-vous de votre employeur pour faire connaître votre souhait de formation car c’est votre entreprise qui doit être à l’initiative de la demande de financement.
Dans ce cadre, les entreprises ayant des salariés placés en activité partielle, indépendamment de leur taille ou de leur secteur d’activité, peuvent demander à l’administration, via une procédure simplifiée, un financement des formations de ces salariés en activité partielle. À ce titre, l’entreprise doit établir la liste nominative des collaborateurs qu’elle souhaite former, sous réserve d’avoir un accord écrit préalable des salariés concernés par le suivi de ces formations. Vous souhaitez bénéficier de la prise en charge de votre formation ? Rapprochez-vous de votre employeur pour faire connaître votre souhait de formation car c’est l’entreprise qui doit être à l’initiative de la demande de financement.
Enfin, une personne en activité partielle suivant une formation professionnelle durant cette période continuera à percevoir une indemnisation équivalente à 84 % de son salaire net (sauf disposition spécifique de l’employeur).
Blended by CESI
Depuis 2019, Blended by CESI est venu renforcer l’offre de formation de CESI. Complètement intégré à nos parcours, Blended by CESI propose de vous former via un réel apport de connaissances et de mises en pratique pour développer vos compétences. Il vous permet également d’accéder, y compris à la maison, à des outils numériques et pédagogiques hors campus.
L’offre « Blended by CESI » vous propose des modalités pédagogiques diversifiées (classes virtuelles, e-learning, serious games, classes inversées, travaux collaboratifs…) permettant d’optimiser la construction pédagogique de votre parcours, en distanciel.
Cette offre permet aujourd’hui au campus CESI de Nice de maintenir la continuité de ses formations depuis le début de la crise sanitaire.