Portrait d’Alexis Sanchez, étudiant CESI et champion handisport en aviron
Dans cette page :
Étudiant de notre école d’ingénieurs à Nice, Alexis Sanchez pratique l’aviron à haut niveau. Amputé des deux jambes suite à un accident de la route, il a découvert ce sport lors de sa rééducation et a depuis obtenu plusieurs titres prestigieux dans cette discipline. Découvrez son témoignage en vidéo !
Être étudiant & sportif de haut niveau : le témoignage d’Alexis Sanchez
Actuellement étudiant en 3e année de Cycle Ingénieur sur le campus CESI de Nice, Alexis Sanchez est également un sportif handisport de haut niveau en aviron. En 2019, alors qu’il était déjà étudiant à CESI, Alexis a été victime d’un accident de la route à la suite duquel il a été amputé des deux jambes : « Je marche actuellement avec deux prothèses externes dans la vie de tous les jours » explique-t-il. C’est lors d’une journée handisport organisée par son centre de rééducation qu’il découvre l’aviron et qu’il se passionne pour ce sport : « Je trouve que c’est un sport très valorisant, qui demande énormément de mental et une abnégation et une résilience à toute épreuve ».
L’aviron et le haut niveau ont permis à Alexis d’apprendre à être rigoureux pour réussir à gérer son emploi du temps d’étudiant CESI mais aussi d’alternant pour l’entreprise SCLE : « Ce triple projet, ça demande énormément de rigueur, énormément d’organisation et de temps parce qu’il y a le côté professionnel, le côté sportif et le côté rééducation à gérer en même temps » précise-t-il. Après avoir décroché de multiples titres dans sa discipline, la prochaine étape pour Alexis est maintenant de réussir à se qualifier pour les Jeux Paralympiques 2024.
CESI est fier de pouvoir le sponsoriser et lui souhaite d’atteindre ce bel objectif !
Découvrez d’autres témoignages
Découvrez d’autres témoignages des étudiants ou alumni du campus CESI de Nice :