Attractivité

Nice

Bienvenue à Nice, ville phare de la Côte d’Azur !

CESI-Nice

 

Nice, la Promenade des Anglais, le Carnaval, bien sûr vous connaissez, mais ce n’est qu’une fois sur place, après vous être imprégné de son atmosphère et de sa lumière si particulière que les termes «Capitale de la Côte d’Azur» prendront tout leur sens, jusqu’à devenir une évidence …

Nice, une destination multi-facettes

Est-ce le soleil, présent 300 jours par an, sa richesse historique et culturelle, qui rayonne de par le monde, les reflets changeants de la mer qui la borde ou des sommets qui la dominent, sa beauté éclatante, son accent coloré ou encore l’effervescence qui illumine ses nuits ?

Nul ne sait vraiment ce qui confère à Nice cette lumière si particulière, mais tous ceux qui l’ont approché gardent en eux le souvenir d’un moment rare et précieux. De ceux qui nous éclairent de l’intérieur, embrasent les cœurs et font briller des étoiles dans les yeux.

cesi-nice

A la croisée des courants et au carrefour des cultures, Nice n’a pas attendu le siècle des lumières pour briller.

De tous temps, sa luminosité particulière et son éclatante beauté ont inspiré les plus grands maîtres, dans les domaines aussi variés que l’architecture, la peinture, la musique ou encore le cinéma. Pour en attester, il y a bien sûr le vieux Nice, ambassadeur de l’architecture Sarde, les palais et châteaux du plus pur style baroque, la concentration de musées et galeries d’art. Mais au-delà du visible, il y a ce petit supplément d’âme, cette atmosphère particulière, capable de vous inspirer d’authentiques émotions.

 

cesi-nice

 

Nice est un terrain de jeux et de découvertes, exceptionnel.

Juniors ou seniors, sportifs ou contemplatifs, amateurs de culture ou curieux de nature … que vous choisissiez d’évoluer sur l’eau, sur terre ou dans les airs, d’emblée, vous vous sentirez dans votre élément. Et si l’envie vous prend d’élargir vos horizons, ne résistez pas à la tentation. Sous le climat niçois, l’imagination pousse naturellement, les expériences se cueillent chemin faisant, toute l’année.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur Nice ?

Site de la Ville de Nice