Participez à nos réunions d’information sur la filière informatique
Vous souhaitez vous orienter vers une carrière dans l’informatique ?
Afin de vous aider à faire le bon choix de parcours, notre école d’ingénieurs à Nice organise des réunions d’information à distance de 30 minutes pour les trois formations en informatique en alternance proposées sur le campus.
Ces réunions accessibles depuis chez vous vous permettront de découvrir le contenu de nos formations, poser toutes vos questions et échanger avec nos responsables pédagogiques.
Pour les lycéens : devenez gestionnaire en maintenance et support informatique (bac +2)
Si vous êtes lycéen et souhaitez vous spécialiser dans le support informatique, notre formation en alternance de Gestionnaire en maintenance et support informatique (bac +2) est faite pour vous ! Le gestionnaire en maintenance et support informatique est en charge de l’installation, du déploiement, de la configuration des équipements informatiques et numériques, tout en garantissant la sécurité des systèmes. Il assure également la résolution des incidents matériels et logiciels et offre un service d’assistance aux utilisateurs.
Pour les étudiants post-bac +2 : devenez administrateur systèmes et réseaux (bac +3)
Vous avez un bac +2 en informatique ? Notre Bachelor administrateur systèmes et réseaux (bac +3) en alternance vous prépare à des fonctions clés dans les entreprises. L’administrateur systèmes et réseaux assure la gestion et la performance des infrastructures informatiques et des réseaux. Il veille à la sécurité, la disponibilité mais aussi à la continuité des services. Il résout également les problèmes techniques liés aux systèmes informatiques.
Pour les étudiants post-bac +3 : manager en infrastructures et cybersécurité des SI en alternance (bac +5)
Vous avez un bac +3 en informatique ? Notre Mastère professionnel manager en infrastructures et cybersécurité des SI en alternance (bac +5) forme des experts en conception et gestion de systèmes d’information sécurisés. Les étudiants développent des compétences en cybersécurité, gestion de projets et audits, répondant ainsi aux besoins croissants du secteur. Ils acquièrent également une maîtrise de l’anglais technique et sont préparés à relever les défis de sécurité des entreprises.