Pose de la première pierre du Campus Sud des Métiers

Publié le

Lundi 9 septembre à 11h30 a eu lieu la cérémonie de la pose de la première pierre du Campus Régional Apprentissage. Celui-ci sera implanté au cœur de l’EcoVallée et accueillera à terme 2500 alternants du CAP au diplôme d’ingénieur, positionnant ainsi l’apprentissage comme la voie de référence pour les jeunes et les entreprises.

 

 

CESI Nice s’installera dans ces locaux fin 2020. Ce futur campus accueillera les 3 écoles qui composent CESI, soit environ 250 apprenants en apprentissage du Bac à Bac+6, et permettra de développer l’offre de formation en informatique avec une forte dynamique entrepreneuriale et technologique. Grâce à son implantation sur ce site dédié à l’apprentissage, le campus CESI Nice vise à doubler ses effectifs d’étudiants.

Bernard Gonzales –  préfet des alpes maritimes a résumé de manière concise l’importance de l’apprentissage, de cette opération d’intérêt national qui répond à une logique de formation, d’emploi et de logement, avant de conclure : « Ce campus sud des métiers porté par les acteurs en présence est une véritable raison d’être fier ».

 

cci cesi nice
« Les mots « prestige » et « excellence » ne nous font pas peur. Nous ne voulons pas que ce soit réservé à d’autres, et qu’ici plus qu’ailleurs nous soyons capable de défendre ceci ensemble » Christian Estrosi – Maire de Nice

 

 

 

cesi nice cci