CESI École d’Ingénieurs

Campus Nice

Les atouts de l’École d’Ingénieur de Nice

Choisir une formation d’ingénieur, c’est acquérir des connaissances techniques et scientifiques tout en appréhendant les rouages du management et de la gestion de projets d’une entreprise. Cette large palette de compétences ne pourrait être envisagée sans un parcours d’enseignement supérieur enrichi de projets d’études et d’ateliers collectifs. CESI École d’Ingénieurs de Nice va bien au-delà du simple cours académique, puisqu’elle accompagne les futurs ingénieurs vers le métier de leur choix, de la prépa d’ingénieur à Nice au bac +5, à travers notamment une intégration en entreprise.

Cycles Préparatoires – Post bac

Démarrer par une prépa intégrée d’ingénieur à Nice

Avec Parcoursup, dès l’obtention de votre bac, vous pouvez vous orienter vers une prépa intégrée d’ingénieur à Nice. Cette formation de deux ans, à suivre au campus ou en alternance, vous permet d’acquérir les bases du métier pour ensuite vous spécialiser vers la branche de votre choix. Vous pouvez aussi opter pour la prépa informatique à Nice, afin de vous donner toutes les chances de réussir le cycle d’ingénieur informatique dès le bac+2. Avec une première année commune et une seconde mineure, vous construirez votre parcours jusqu’au cycle d’ingénieur. Au terme des 5 années d’études après le début de votre prépa d’ingénieur à Nice, il vous sera possible de vous inscrire au Mastère Spécialisé® CESI de votre choix parmi 11 cursus, 23 programmes d’excellence et 5 secteurs d’activité.

4 spécialités : 

  • Généraliste
  • Bâtiment & Travaux Publics
  • Informatique
  • Systèmes Électriques et Électroniques Embarqués

12 Cursus Mastère Spécialisé® dans les domaines :

  • BTP
  • Informatique
  • Innovation & Projet
  • Qualité Sécurité Environnement
  • Organisation & Performance Industrielle

La spécificité de l’école d’ingénieur informatique de Nice

Notre campus propose un parcours complet d’ingénieur informatique. Après une prépa d’ingénieur informatique à Nice, délivrant un diplôme bac +2, vous pourrez en effet opter pour un cycle d’ingénieur en informatique et acquérir toutes les compétences requises pour offrir à votre future entreprise des solutions numériques adaptées aux évolutions du marché. L’école d’ingénieur informatique de Nice rassemble toutes les conditions pour réussir vos études, du campus connecté, équipé d’un laboratoire et d’outils informatiques récents, au réseau de partenaires professionnels dédiés à votre apprentissage.

Le cycle d’ingénieur en apprentissage à Nice

Dès l’obtention d’un bac +2, après une prépa en informatique à Nice par exemple, intégrez le cycle d’ingénieur généraliste en apprentissage pour pouvoir expérimenter le métier en entreprise. Cette méthode d’enseignement vous permet de passer 1 semaine en formation et 3 semaines dans une entreprise locale, afin de mieux assimiler et appliquer vos cours, au plus près des besoins propres à l’activité. Cette première expérience sur le marché du travail, obtenue via les partenaires de l’école d’ingénieur de Nice, augmente votre employabilité et vous prépare à la suite de votre carrière d’ingénieur.

QUELQUES VIDÉOS À DÉCOUVRIR SUR L’ÉCOLE D’INGÉNIEURS

CESI École d’Ingénieurs, un parcours sur mesure pour assurer son futur !

[CESI École d’Ingénieurs] Un accompagnement fort au service de la réussite de nos étudiants

Je Filme Ma Formation – Trophée Or de la Communication

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Journée Portes Ouvertes CESI

SAMEDI 4 DÉCEMBRE, À PARTIR DE 10H EN PRÉSENTIEL

Venez vivre une Journée Portes Ouvertes dans nos campus !

Venez vivre ou revivre l’expérience CESI.

Visitez votre futur campus : environnements numériques interactifs, laboratoire de recherche…

Échangez avec nos équipes et nos étudiants dans l'un de nos 25 campus en France.